Skip to content

France: Une journée de formation avec le service Stop abus

Trois personnes avec la main en avant pour dire stop. Elles portent des sacs à dos et des classeurs.
© AntonioGuillem / Getty Images
La plateforme Stop abus lancée en 2022 par le Conseil national des évangéliques de France propose une journée régionale de formation début avril.
Rébecca Ebersold

Elle se tiendra le 6 avril de 8h30 à 16h30 dans les locaux de l’Eglise évangélique des Chinois à Paris. Cette journée de formation portera sur «l’éducation à la sexualité et la prévention des violences sexuelles». Elle est proposée par la plateforme Stop abus créée par le Conseil national des évangéliques de France (CNEF). L’inscription, comprenant 50 euros de frais, est ouverte aux pasteurs et responsables d’association des régions Ile-de-France, Normandie et Hauts-de-France.

Différents thèmes seront abordés. D’abord, l’audience assistera à un «état des lieux» de l’éducation à la vie affective et sexuelle. Ensuite, une approche biblique et pastorale sera apportée. De plus, les sujets de la prévention et de l’éducation à la sexualité envers les jeunes générations seront traités, ainsi que les violences sexuelles et les conséquences psychotraumatiques.

Publicité

Les intervenants sont des professionnels de ces questions dont notamment André Letzel, psychanalyste mais aussi conseiller conjugal et sexologue, accompagné de Déborah Hermann, sage-femme et conseillère conjugale et familiale ainsi que Fiona Palandino, psychologue et psychothérapeute.

Rédigé par Rébecca Ebersold, relu par Maude Burkhalter

>>France: Grande campagne contre les dérives sectaires, les «évangéliques» mentionnés

>>France: Les Églises mennonites intègrent le CNEF

Thèmes liés:

Publicité