Les ResKP, des jeunes porteurs d’espoir

Abonnés
  • Des jeunes qui ont retrouvé la joie de vivre.
    Des jeunes qui ont retrouvé la joie de vivre.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 11 novembre, c’est à une soirée particulièrement riche en émotions à laquelle ont assisté les personnes réunies à la chapelle.

Invité par Océane Maurin, responsable des jeunes de l’Église méthodiste, le collectif ResKP a offert un ensemble de témoignages de vie sous une forme artistique avec chants, chorégraphies et sketchs. Une dizaine de jeunes accompagnés par Hélène Saltzmann, responsable de l’association Trésors média, ont parlé sans tabou d’une période de leur vie difficile au cours de laquelle ils ont été confrontés aux abus sexuels, au harcèlement, à la délinquance, à l’addiction à la pornographie, à la dépression liée à un deuil.

Le groupe était composé de jeunes âgés de 18 à 40 ans, de toutes origines, de tous milieux sociaux et qui viennent des quatre coins de la France et de Suisse.

Alors que leur horizon semblait sans issue et qu’aucune lumière ne leur apportait le moindre espoir de s’en sortir, ces jeunes ordinaires ont été sauvés de manière extraordinaire, ce qui les a décidés à raconter haut et fort leur parcours et comment Dieu est intervenu dans leurs galères.

Ces témoignages bouleversants porteurs d’espoir pour tous les jeunes ont touché le public qui leur a réservé un accueil très chaleureux.

L’association existe depuis 2015 et a déjà donné plus de 150 représentations en France et en Europe et elle débute actuellement une tournée qui la mènera à travers tout le pays.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
2,49€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?