Les créneaux

Les créneaux, c’est le nerf de la guerre. Pas de créneau, pas de pratique. Pas de pratique…. pas de pratique ! 😉

Dans cette page, on t’a préparé un récapitulatif de tout ce qui pourrait t’intéresser pour t’y retrouver, depuis la liste des créneaux, jusqu’aux invitations des copains.

La liste des créneaux ^^

La section dispose de nombreux créneaux, répartis sur cinq gymnases différents (essentiellement dans le 10ème arrondissement).

Il y a des créneaux propices au jeu de loisir, de compétition, mais aussi des créneaux mixtes (voir plus bas pour plus d’explications). Il y a aussi les créneaux pour les entrainements, les créneaux pour la réception des interclubs…

Comme ça fait beaucoup, et pour s’y retrouver, on s’est dit qu’un tableau récapitulatif serait sans doute plus pratique !
Il suffit de cliquer là : la liste des créneaux, c’est par ici !

Quant aux fermetures (et ça arrive), tout est dans la météo des gymnases, dans les infos internes (https://www.cps10.fr/badminton/infos_internes/)

A quoi ai-je accès ?

Si je suis inscrit à l’école de jeunes, je vais dans le créneau qui m’a été attribué. Les entraineurs pourront proposer, en cours de saison, un changement vers un créneau mieux adapté à mon niveau.

Si je suis un adulte, j’ai accès à tous les créneaux jeu libre en lien avec ma pratique (loisir ou compétition). Je peux également me rendre dans les créneaux mixtes et le créneau famille.
Les créneaux entrainement sont réservés à ceux qui ont souscrit à cette option.

Les créneaux mixtes, c’est quoi ?

Les créneaux mixtes sont ouverts à tous les adhérents adultes. Certains jeunes de plus de 16 ans pourront y trouver leur place, à la discrétion de leur entraineur.

Certains créneaux sont définis comme mixtes toute l’année et tous les créneaux de vacances sont d’office, mixtes, pour permettre au plus grand nombre de jouer.

Pour plus d’info, tu peux lire la charte de la mixité 🙂

Et les créneaux autonomes, alors ?

Certains adhérents, sous réserve de recevoir la formation dispensée par la Mairie, peuvent, par leur présence, prolonger les plaisirs, et fermer eux-mêmes le gymnase.

Cela ne concerne que Vlasto, et ils ne commencent pas dès la rentrée. En général, on table autour du mois d’octobre… (ça dépend de l’organisation avec les services de la Mairie)

Les créneaux après 22h30 sont tous mixtes et durent jusqu’à ce que le maître des clés le décide, et en aucun cas au-delà de minuit. Si à 23h, il est fatigué, le créneau d’arrête.

Il n’y a pas d’entrée possible après 22h15/22h30. Le référent autonomie n’est pas une ouvreuse. (et on ne capte pas à Vlasto…). Et toute sortie est définitive. 😉

Et sinon… je peux inviter un copain ?

Tous les créneaux ne sont pas propices à la réception d’un invité.

Il faudra donc saisir les membres du bureau en complétant le formulaire de demande au moins 48h avant la date souhaitée.