Skip to content

France: Un service dédié aux victimes d’abus sexuels dans les Églises évangéliques

Dessin d'une femme repliée sur elle-même
© CNEF / Stop abus
Le nouveau service du CNEF Stop abus est ouvert aux victimes et témoins d’abus sexuels au sein des Eglises et œuvres évangéliques. Leur parole est recueillie sur un site dédié pour assurer un suivi juridique et/ou spirituel selon les besoins.
Evangéliques.info

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a mis à la disposition de tous un service d’écoute et d’assistance, pour les victimes ou témoins d’abus sexuels dans les Eglises et les œuvres protestantes évangéliques, nommé Stop abus. Sur le site, la possibilité leur est offerte de s’exprimer via un formulaire dédié, qui sera recueilli par un professionnel. Elles seront ainsi orientées selon leurs demandes et leurs besoins vers un accompagnement juridique, psychologique et/ou pastoral. Si la victime le souhaite, l’organisme informe également les autorités judiciaires, et demande à l’Eglise ou œuvre chrétienne où ont lieu les abus de s’impliquer contre ces agissements en son sein.

Une Commission de conseil prend en charge le suivi, en lien avec le CNEF, les Associations familiales protestantes (AFP), le Réseau d’entraide et de soutien aux ministères (RESAM) et l’Association des conseillers chrétiens (ACC France). «Au travers de cet outil, nous souhaitons rendre nos Eglises plus accueillantes et plus sûres», précise le CNEF dans son communiqué.

Publicité

www.stop-abus.fr

Thèmes liés:

Publicité